En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, ou pour réaliser des statistiques de visites dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

NP img1

 

Psychologue clinicienne diplômée du Master 2 Psychologie, spécialité psychopathologie et santé de l'adolescent et du jeune adulte de Université de Poitiers.

Je reçois les enfants, les adolescents et les adultes qui souffrent de leurs pensées et dans leur corps.

Il n'est jamais trop tard pour dénouer ses maux. Quand les idées noires, les angoisses, les passages à l'acte entravent la vie affective, familiale, professionnelle et sociale, la rencontre avec un psychologue clinicien est salvatrice car elle permet de construire une Autre voie, afin de vivre plus heureux et sans artifice. Venir parler sa détresse à un clinicien, une première fois, puis régulièrement, est un acte courageux qui souligne le désir de se donner une chance pour sortir de la répétition menant à l'impasse.

La psychothérapie s'appuie sur la parole librement dite du sujet souffrant. Le clinicien en assure le bon déroulement, en se gardant de tout jugement ou discours normatif. La traversée d'une psychothérapie s'apparente à un voyage, dont l'issue est inconnue au départ. Menée jusqu'à son terme, elle apporte un apaisement durable des symptômes et la possibilité pour l'être de devenir sujet, c'est-à-dire responsable de son désir dans la vie qu'il se construit jour après jour.

Cette expérience lui apprend à se défaire de son inertie, de son désir de mort, et lui donne le goût de prendre soin de sa vie, elle l'incite à se tirer vers le haut dans les chemins qui s'offrent à lui : l'amour, le travail, la culture.

Dans cette approche privilégiant le désir inconscient, j'assure des psychothérapies auprès de toute personne en souffrance qui désire en sortir.

Associations

  • Membre de l'Association Soins Palliatif 17 depuis 1994
  • Membre de l'Association de Recherche Clinique sur l'Adolescence
  • Membre de l'Association Vivre son Deuil Poitou-Charentes
  • Sapeur-Pompier Psychologue Volontaire SDIS 17

 

Diplômes

Master II mention Psychologie, spécialité psychopathologie et santé de l'adolescent et du jeune adulte Université de Poitiers.

Diplôme Universitaire de Criminologie et d'Agressologie Université Paris 13-U.F.R de Santé-Médecine-Biologie humaine de Bobigny.

Diplôme Universitaire de Gestion des Crises Humaines Victimologie-Criminologie Université Paris 13-U.F.R de Santé-Médecine-Biologie humaine de Bobigny.

Diplôme Universitaire du Deuil Université Paris 13-U.F.R de Santé-Médecine-Biologie humaine de Bobigny.

 

FaLang translation system by Faboba