En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, ou pour réaliser des statistiques de visites dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Psychologue spécialisé à La Rochelle

img MM

MON PROTOCOLE

Voici comment je propose de vous recevoir en trois paliers

1) Après avoir brièvement par téléphone ou mail (au moyen de la fiche contact jointe), en toute confidentialité, vérifié que votre démarche auprès de moi est effectivement indiquée, je vous proposerai une première rencontre selon les conditions de durée et de tarif indiquées.

Une demande de travail psychologique peut être un projet ponctuel, un besoin d'accompagnement ou l’engagement dans une psychothérapie... Cela nécessite d’être à l'aise dans la méthode proposée, d’en comprendre les modalités, les enjeux, les aspects théoriques et pratiques, mais également de se sentir en confiance avec le « psy » à qui l'on va confier une part de sa vie et de son intimité.

C’est dans cette perspective que le premier entretien est volontairement «sans engagement de suite » et vous laisse libre de vos décisions ultérieures après réflexion,

Son objectif est chacun puisse aborder dans la sincérité la plus grande, l'objet de sa démarche.

Les échanges se font aussi spontanément que possible.

Il doit permettre une réflexion commune sur votre situation et l’examen des différentes hypothèses et options de travail que vous pourrez alors valider.

Vous pourrez également vous faire une idée de ma pratique…

Les différentes formes d’aides :

  2) Au delà de ce premier entretien, si vous choisissez de poursuivre votre travail avec moi, je vous proposerai une série de cinq rendez-vous.

Nous déterminerons ensemble le rythme et le prix des séances en fonction de votre situation.

Nous nous engagerons alors, mutuellement, à aller au terme de ces cinq rencontres.

3) Lors du cinquième de ces rendez-vous, nous ferons un nouveau point d’étape. Vous pourrez alors choisir * d’en rester là ; * ou envisager une orientation vers une autre approche ; * ou enfin de poursuivre notre travail.

4) Ce troisième palier ne pose pas de durée déterminée. L'arrêt sera décidé ensemble en fonction de vos objectifs. .

Concernant ma pratique :

Les consultations ont lieu sur La Rochelle (NB : pour les personnes à mobilité réduites, un double étage à monter à pied après un ascenseur)

* La première séance dure 1h30 en couple ou famille et 1h15 en individuel.

A l'issue, vous prendrez le temps de réfléchir et me recontacterez lorsque votre décision sera prise.

* S’il vous semble que je peux vous accompagner dans votre démarche, une série de 5 séances sera proposée (une heure en couple ou famille et 45 mn en individuel ; délai entre les séances et tarif déterminés ensemble en fonction de la situation des personnes).

* Au-delà, si nous poursuivons, les modalités resteront identiques sans nombre déterminé de séances.

Le tarif des premiers rendez-vous sont uniques pour tous les consultants et vous seront communiqués lors de votre demande de contact.

Ceux des autres paliers sont adaptés à votre propre situation dans la mesure du possible.

Certaines mutuelles peuvent participer au financement.

Si vous hésitez sur la forme du travail psychologique -> ici

Si vous hésitez entre un travail en couple et en individuel -> ici

Et si vous hésitez entre une thérapie de couple et des entretiens conjugaux -> ici

Attention : un travail psychologique ou psychothérapique ne peut se substituer à un traitement médicamenteux si vous en avez besoin.

De même, si vous bénéficiez d’un suivi médical, il devra se poursuivre et complétera le travail psychologique que nous pourrons faire ensemble.

afccc
Association Française des Centres
de Consultation Conjugale
Reconnue d’utilité publique– Décret du 27 février 1968

 Parcours professionnel

Publications -  communications, conférences, congrès

FaLang translation system by Faboba